Actualités

16 octobre 2021
Du 11 au 13 octobre 2021, s'est déroulé le 14ème Trophée National Seniors FSASPTT Golf sur les Golfs de Bondues et du Sart dans la région NORD. 16 équipes présentes dont 1 de l'ASPTT METZ METROPOLE composée de Michel BOULONNE, Hubert HESSE, Daniel KEYSER et Pierre VUAGNOUX. Après le 1er tour, sur le magnifique parcours Hawtree du Golf de BONDUES, l'ASPTT METZ METROPOLE occupe une très belle 4ème place en Brut et 9ème en Net. result-EQ-HOMME-J1 A noter le superbe résultat de Daniel KEYSER qui termine 1er en Net de cette première journée.Result-HOMME-J1S1 Le 2ème et dernier tour, s'est déroulé sur un autre très joli golf de ce département du Nord : Le Golf du SART. L'ASPTT METZ METROPOLE a maintenu son niveau de jeu et termine au pied du podium en Brut derrière le GRAND PARIS, BORDEAUX METROPOLE et TOULOUSE ! En Net, notre équipe grapille quelques places pour terminer à une très belle 6ème place. Resultat-Equipe-HOMMESMIXTE Individuellement, Daniel KEYSER entre dans le top 10 en Brut, (à la 7ème place) mais surtout, sur le podium en Net à une excellente 3ème place. Notre dévoué Capitaine, Michel BOULONNE, termine à la 11ème place en Brut (à un coup du top 10) et à une très belle 10ème place en Net (à un coup du 8ème) Pierre VUAGNOUX, 26ème en Brut et 27ème en Net ainsi que Hubert HESSE, 28ème en Brut et 32ème en Net ont parfaitement contribué à l'excellente 4ème place de l'équipe dans ce Trophée National. Resultat-HOMMES-Serie-1-Final Resultats-DETAIL-EQUIPE A noter, l'excellente ambiance et la parfaite organisation de ce Trophée notée par nos joueurs. Sincères remerciements au Capitaine organisateur Michel BOULONNE et félicitations à nos 4 joueurs.                       Rendez-vous est pris pour 2022, vraisemblablement dans la région d'AIX EN PROVENCE.  
Lire la suite
29 septembre 2021
2021, comme 2020, aura été une année sportive guidée par les contraintes sanitaires. Malgré tout, nous avons pu organiser le Championnat de Match-Play, la Sortie Annuelle sur plusieurs jours et le Championnat du Club sur 2 tours. Le samedi 25 septembre s'est déroulée la dernière partie du programme 2021, avec le 2ème Tour du Championnat sur le Parcours du UGOLF de METZ TECHNOPOLE, avec un temps superbe. 33 participants, 9 dames et 24 messieurs, pour essayer de succéder aux Champions 2020 : Nicole LOUYOT chez les dames et Thierry RIEDINGER chez les messieurs. Après le 1er tour du 18 septembre sur le parcours de METZ CHERISEY, bien malin aurait été celui qui aurait pu désigner les champions 2021.  Tant les résultats étaient serrés : 6 joueurs se tenaient en 3 points chez les messieurs. Chez les dames, un peu moins de suspense car une joueuse avait déjà pris pas mal d'avance. résultats Cherisey brut Et, sur le parcours de Metz Technopole, Nadine DEMOGEOT a confirmé son excellent 1er tour. Elle s'adjuge le titre de Championne du Club 2021 devant Nadine LAURENT et Nicole HESSE. Quant aux messieurs, en réalisant un excellent 26 en Brut, Marc CHARTON refait son retard du 1er Tour. Il s'adjuge le titre de Champion du Club 2021 avec 6 points d'avance sur Michel CAQUARD et 7 sur Michel BOULONNE. Félicitations à nos deux champions !   Ont également été récompensés, les trois premiers de chaque catégorie au classement net + brut. Les deux meilleurs résultats sur trois possibles ont été retenus. résultats Troyes net + brut résultats GARDEN net+brut résultats Cherisey net+brut 2021_09_25 Résultat final net + brut On retrouve, chez les dames : 1ère Anne DUVAL; 2ème Nicole LOUYOT et 3ème Nadine LAURENT                         Chez les messieurs : 1er Michel BOULONNE; 2èmes Michel CAQUARD et 3ème Jean-Yves GREFF                       Cette remise des prix a permis de récompenser également le Champion match-play 2021. Qui se trouve être le même que notre Champion du Club 2021 : Marc CHARTON ! Récompensé aussi, le vainqueur de la consolante Eric FERY.   Quelques photos de cette belle journée amicale et sportive.      
Lire la suite
20 septembre 2021
Le samedi 18 septembre 2021, la section Golf de l'ASPTT METZ METROPOLE a organisé la première manche de son Championnat interne sur le parcours de METZ CHERISEY. Sous un soleil enfin présent, les 31 participants (8 dames et 23 messieurs) ont pu affronter un terrain superbe mais...difficile. Les résultats sont ici : résultats Cherisey brut La seconde étape aura lieu sur le parcours UGOLF de METZ TECHNOPOLE le samedi 25 septembre 2021. C'est à l'issue de cette seconde rencontre que seront connus les Championne et Champion 2021 par addition des résultats brut des deux manches. Résultats cumulés net+brut ici : résultats Cherisey net+brut
Lire la suite
8 septembre 2021
Si l'édition 2020 avait été supprimée du fait du COVID , par contre celle du 28/08/2021 au 04/09/2021 a bien eu lieu. Cette 6ème Semaine Cyclo, organisée par l'ASPTT DE MELUN à GUIDEL PLAGES (Morbihan), a vu près de 180 Cyclos dont 46 femmes y participer. Concernant l'ASPTT METZ METROPOLE, 9 Cyclos s'étaient déplacés pour parcourir près de 11600kms: Robert Balthazard , Pascal Berger , Gérard Blot , Claude Langgartner , Claude Lavergne , Luc Muller , Pierre Nicolas , Jean Claude Rousseau  et Gilles Rouyer. Un petit exploit en soi, et s'il n'y avait aucune notion de compétition, par contre le dénivelé conséquent à tout de même entamé les organismes ! L'organisation, le temps ensoleillé (eh oui ) , l'hébergement au BELLAMBRA de GUIDEL Plages , tout était réuni pour que cette semaine laisse de très bons souvenirs . A l'année prochaine très certainement dans le Massif Central. G. ROUYER
Lire la suite
29 août 2021
La section RANDO VTT de l'ASPTT METZ METROPOLE organise sa 26ème RANDO DES LAVOIRS le Dimanche 26 septembre 2021. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site : http://randodeslavoirs.com/ Cette randonnée est ouverte à toutes et tous, sportifs, familles, adultes, seniors, enfants... Une tombola, richement dotée, est organisée pour l'ensemble des participants.
Lire la suite
17 août 2021
Comme tous les 15 août, 2021 n'a pas fait exception à la règle ! 43 adhérents de l'ASPTT METZ METROPOLE s'étaient donnés rendez-vous pour le traditionnel barbecue. Cette journée conviviale, ouverte aux membres de toutes les sections, s'est déroulée à ARGANCY, en bord de Moselle avec une météo enfin de saison ! Merci au Gentils Organisateurs qui ont contribués à faire de cette journée un grand moment d'amitié sportive.
Lire la suite
17 août 2021
Belle sortie cyclo le 13 août. 150 kms en aller-retour entre CORNY et VILLEY ST ETIENNE. Le "supporter club" ayant rejoint les "sportifs" pour le repas de midi au Pavillon Bleu.
Lire la suite
17 août 2021
Le section Cyclo de notre ASPTT a organisé, pour ses membres, une sortie détente sur l'Ile de NOIRMOUTIER au mois de Juin 2021. Séjour inoubliable !
Lire la suite
16 juin 2021
L'Equipe ASPTT METZ METROPOLE  termine première et nous sommes donc CHAMPIONS  DE LORRAINE 2021 dans le cadre inter entreprise. Résultats officiels ci-dessous : Liste des compétitions (ffgolf.org) Pour couronner le tout les accompagnants,  jouant en stableford,  terminent aussi premiers du Championnat. Résultats et classements de nos joueurs : Classements final 2021 LORRAINE (1) Chaque équipier, ayant joué dans cette Équipe, peut être fier de sa prestation car c’est un résultat collectif où les « cadors »  ont apportés la stabilité , pendant que les "bidochons" ,mes jokers, ont pleinement joué leurs rôle et dans chacune des compétitions. Le nombre et la qualité des accompagnants font que nous trustons la première place en classement stableford sur les 4 compétitions. Ne pouvant pas participer à la suite des compétitions sur le Grand Est et au Niveau National, nous pourrons peut être briller en individuel à Faulquemont fin juin ……..à suivre et bonne chance pour nos équipiers inscrits. DENIS Nous tenons à remercier, et à féliciter, toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont participé à ce Championnat. Et surtout à Denis CLERGET qui, pour sa première année à l'organisation des équipes, a réussi un coup de maître ! Il a emporté l'adhésion de tous les participants à son (excellente) idée de faire participer chacun à la composition de l'Equipe 1. Ce choix, associé à l'excellent esprit d'équipe et à la combativité des participants, a permis de faire de cette année 2021 une année qui restera dans les annales de notre section. Le Comité
Lire la suite
24 mai 2021
Un golf avec de l’herbe , une démarcation  fairway/rough correcte , un peu d’eau sur le retour et des greens un peu sautant , tel était le terrain de jeu de notre première compétition INTER-ENTREPRISE à COMBLES en BARROIS ce samedi. Un peu venteux , mais pluie discrète   fait que les parties sont restées agréables. Quoi dire des résultats ……..personne n’a démérité , chacun a tenu son rôle et quelquefois, être sous pression d’appartenir à l’équipe 1 , fait déjouer sur le 18………….mais bon c’est aussi ça le golf. RESULTAT COMBLES et Résultats Combles en Barrois 22 mai 2021 Difficile pour deux joueurs, Sylvie et Bruno, qui se sont vu grignoter plus de 10 points de handicap, compte tenu d’un index mini ramené à 21,4 (un peu excessif à mon goût). Notre équipe première termine (officiellement ) 5ème à 248 points. Les meilleures équipes ont  247/246/243 et la première 233, donc belle prestation, merci à vous. L’équipe 1 , qui sera sur le green à Epinal,  aura  pour mission de prendre quelques points et de remonter à la seconde place générale, ce qui n’est pas insurmontable (et surtout de passer ASPTT NANCY) . Encore une fois, mis à part les résultats encourageants, ce qui reste de cette journée est la participation des équipiers ASPTT MM qui étaient au nombre de 15 , soit un tiers de la compétition. Un trés bon rétablissement à notre Ami Michel Steinmetz, absent pour blessure et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Le second classement est juste pour stimuler un peu notre esprit compétition interne et n’est pas pris en compte, mais bravo à l’équipe 2 qui se classe "officieusement «  , à la seconde place au général. En attendant, reposez vous bien , bon entrainement et à samedi sur le golf d’Epinal. INFO d’ERIC PERIN Pouvez-vous , s’il vous plaît , dire à vos équipiers qui jouent en stroke que la règle du score maximum s’applique : le par +5 Apparemment , certains ne le savaient pas . AMICALEMENT DENIS
Lire la suite